-
Pontivy. Ils réclament une augmentation générale des revenus (OF.fr-27/01/22-12h53)
Environ 150 personnes ont défilé dans les rues de Pontivy ce jeudi 27 janvier 2022, pour réclamer une augmentation globale des revenus.
Quelque 150 personnes ont manifesté jeudi 27 janvier à Pontivy (Morbihan) suite à l’appel de l’intersyndicale du Morbihan. Face à la hausse globale des prix, les syndicats réclament une augmentation significative des salaires, pensions, minima sociaux et le dégel du point d’indice.
« Depuis plusieurs mois, partout c’est le même constat d’une augmentation des dépenses courantes, énergie, carburant, prix alimentaires », a introduit Ronan Le Nezet de l’Union locale CGT. Mais quid des revenus ? Jeudi 27 janvier 2022, c’est le cri de colère partagé par près de 150 personnes, rassemblées à Pontivy (Morbihan) suite à l’appel de l’intersyndicale du département. Ensemble, ils sont venus réclamer une hausse générale des revenus pour faire face à l’inflation qui perdure.
« Pour que l’argent circule sur le territoire »
« On ne nous écoute pas, estime François Merciol, syndicaliste FSU 56. Le ruissellement dont on nous parle va dans l’autre sens et enrichit un peu plus les plus riches. » Alors ce matin, il prône une augmentation des salaires, des pensions, des minima sociaux et le dégel du point d’indice, afin que « l’argent puisse circuler sur le territoire ».
Le mouvement de manifestants s’est constitué vers 10 h 30, sur la place Aristide-Briand, où plusieurs prises de paroles se sont succédé. Puis la petite foule a déambulé calmement dans les rues de Pontivy, syndicalistes locaux de FO, FSU, CGT et Solidaires en tête de cortège.
source: https://www.ouest-france.fr/
« Grève du 27 janvier à Vannes : « On a envie de mieux car notre société mérite mieux » (OF.fr-27/01/22-18h06)La CGT de la Fonderie de Bretagne interpelle l’Agglo de Lorient et la Région (LT.fr-27/01/22-20H21) »
Tags : Morbihan, Pontivy, manif interpro
-
Commentaires