• Port du masque : les règles seront les mêmes dans les administrations que dans les entreprises(OF.fr-26/08/20-20h41)

    Une factrice du centre de tri de la Poste à Pacé (Ille-et-Vilaine).Une factrice du centre de tri de la Poste à Pacé (Ille-et-Vilaine). 

     
    Les administrations d’État appliqueront des règles similaires à celles des entreprises sur le port du masque à partir du 1er septembre. Jusqu’à présent le masque n’était obligatoire que dans les espaces recevant du public. 

    Public, privé, la règle pour le port du masque au travail sera la même. La ministre de la Transformation et de la Fonction publiques, Amélie de Montchalin, l’a indiqué, ce mercredi 26 août, à l’issue d’une réunion avec les syndicats.

    Ce seront les mêmes principes que pour les entreprises. Le port du masque sera obligatoire dans les espaces clos et partagés, a-t-elle déclaré.

    Jusqu’à présent, le masque n’était obligatoire que dans les espaces recevant du public. 

    Des masques fournis par les employeurs

    Ces masques seront fournis par les employeurs publics à partir de stocks constitués par les ministères de l’Intérieur et de l’Éducation nationale, a-t-elle précisé. 

    La réunion visait à exposer aux syndicats les grandes lignes de la circulaire sur le protocole sanitaire qui sera applicable pour la fonction publique d’État. Celle-ci sera signée par le Premier ministre dans les prochains jours.

    Une obligation de continuité

    Quant au télétravail, il sera encouragé quand les missions s’y prêtent et quand il y a le niveau d’équipement, a-t-elle souligné.

    Il est important pour les administrations de continuer à investir dans les équipements informatiques, a-t-elle ajouté, en rappelant que le service public a des obligations de continuité.

    L’État doit être exemplaire dans la protection de ses agents car ils seront essentiels dans la reconstruction du pays. On ne pourra pas réussir le plan de relance sans eux, a-t-elle insisté.

    source: https://www.ouest-france.fr/

    « Le comité des usagers de l’hôpital s’inquiète de l’offre médicale à Douarnenez (LT.fr-26/08/20-19h18)L’Education nationale sous le choc -par Rodrigo Arenas (FCPE)-(Libé.fr-26/08/20-12h17) »
    Partager via Gmail Yahoo! Pin It

    Tags Tags :
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :