• Pour l'interdiction des symboles et drapeaux des collaborationnistes nazis en Biélorussie (Blog de Nico Maury-27/08/20)

    Le Parti Communiste de Biélorussie a initié une pétition pour demander l'interdiction des symboles et drapeaux des collaborationnistes nazis.

    Le drapeau Blanc-rouge-blanc utilisé par l'opposition pro-occidentale est directement issue de la "République démocratique ruthène blanche" (1918-1919), utilisé par l'administration nazie occupant le territoire, avec le soutien du Conseil central biélorusse et sur les uniformes des volontaires biélorusses de l'armée allemande et de la Waffen SS.

    Pour l'interdiction des symboles et drapeaux des collaborationnistes nazis au Belarus

     
    Le peuple de la République du Bélarus, lors d'un référendum de 1995, a approuvé à 78,6% les symboles de l'État. Le peuple faisait le choix d'abandonner les symboles et le drapeau collaborationniste (blanc-rouge-blanc). Sous ces symboles, pendant la guerre, les collaborateurs nazis ont détruit le peuple biélorusse et soviétique.

    Nous exigeons l'interdiction du drapeau blanc-rouge-blanc, et les armoiries d'un pays étranger sur le territoire de la République du Bélarus. Le sang versé par nos grands-parents, nos pères, nos mères et nos proches torturés nous rappelle qu'aujourd'hui nous devons repousser la racaille fasciste assoiffée de vengeance.

    Interdisons les symboles de celles et ceux qui ont été vaincus pendant la guerre. Il n'y a pas de revanchisme dans notre pays. Nous nous souvenons des atrocités de ceux qui se sont tenus sous ces bannières et ont accueilli Hitler avec joie, levant la main droite.

    Tous ceux et celles qui sont contre le fascisme soutiennent cette pétition. Pour le bien de nos enfants et petits-enfants, continuons ce que nous avons commencé en 1945 avec nos grands-parents, pères et mères. Le Tribunal de Nuremberg a condamné le fascisme et interdit ses symboles, nous suivrons cela et condamnerons et interdirons les symboles du collaborationnisme dans notre pays, une bonne fois pour toutes.
    (traduction de Nico Maury)
     
     
    « Minsk fait face à des défis géopolitiques nationaux: éditorial du Global Times (Blog de Danielle Bleitrach-27/08/20)Bolivie : Le siège du Défenseur du Peuple attaqué par des groupes (telesurtv.net-26/08/20) »
    Partager via Gmail Yahoo! Pin It

    Tags Tags : , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :