• Pour la CGT, Macron "pense que les Français sont des imbéciles" (lejsl.com-25/08/2017)

    Le secrétaire général de la CGT Philippe Martinez a vivement critiqué vendredi matin les déclarations d'Emmanuel Macron, qui avait dit la veille que les Français "détestent les réformes". Le numéro un de Force Ouvrière Jean-Claude Mailly dit lui aussi "ne pas comprendre" ces propos.

     

    Le numéro un de la CGT Philippe Martinez n'a que peu goûté les propos d'Emmanuel Macron sur le fait que les Français "détestent les réformes". Le numéro un de la CGT Philippe Martinez n'a que peu goûté les propos d'Emmanuel Macron sur le fait que les Français "détestent les réformes".

     

       
     

    Philippe Martinez hausse le ton envers le président de la République. Le secrétaire général de la CGT a réagi aux déclarations jeudi d'Emmanuel Macron, affirmant que "la France n'est pas un pays réformable. Beaucoup ont essayé et n’y ont pas réussi, car les Français détestent les réformes".

    «Ca veut dire que les Français, quand on leur propose une réforme, ils sont trop bêtes pour comprendre ce qu’on leur propose», s'est exaspéré vendredi  Philippe Martinez dans une interview sur BFMTV/RMC. «Ce n’est pas la première fois que Monsieur Macron pense que les Français sont des imbéciles», a-t-il ajouté. «Les Français refusent les mauvaises réformes. Une réforme doit améliorer la situation de ceux qui ont du boulot, qui n’en ont pas, ou des précaires. Une réforme, c’est du progrès social. Toutes les réformes qu’on nous propose depuis des décennies vont à l’encontre des intérêts des salariés», a-t-il ajouté.

    "C'est lui le conservateur"

    Le numéro un de la CGT ne s'est pas gêné pour renvoyer la critique au président : «c’est lui le conservateur, puisqu’il fait la même chose que ses prédécesseurs (en matière de réformes, NDLR). La loi travail aujourd’hui, c’est la même que l’année dernière, en pire», a-t-il affirmé.

    De son côté,  interrogé sur France Info Jean-Claude Mailly, numéro un de Force Ouvrière, a dit «ne pas comprendre» les déclarations d’Emmanuel Macron. «Des réformes, il y en a eu», a-t-il ajouté, comptabilisant «160 textes sur le droit du travail depuis une dizaine d’années». «On ne peut pas dire que la France n’est pas réformable!», a-t-il ajouté.

    source: Le Journal de Saône-et-Loire

    « Ultime bilatérale loi travail-Précarité pour toute(s) ordonnance(s) ! (cgt.fr-24/08/2017)La SNCF dément imposer le port de la jupe à ses hôtesses-par Antoine Garbay (lefigaro.fr-25/08/2017) »
    Partager via Gmail Yahoo! Pin It

    Tags Tags :
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :