• Quimper. « À l'Erea, il nous manque un enseignant et demi » (OF.fr-13/10/2016)

    Les enseignants de l’établissement régional d’enseignement adapté Louise-Michel, à Quimper (Finistère), réclament une solution.

    Depuis la rentrée, les élèves de 4e et 3e de l’Établissement régional d’enseignement adapté Louise-Michel, à Quimper (Finistère), sont privés d’heures de français, d’histoire-géographie et d’anglais. Les professeurs réclament une solution.

    « Depuis la rentrée, il y a un poste et demi d’enseignant non pourvu à l’Établissement régional d’enseignement adapté Louise-Michel. L’établissement accueille des élèves en difficulté. Des élèves qui ont besoin et à qui l’on donne moins », dénonce Sabrina Manuel, co-secrétaire départementale du SNUIpp-FSU, principal syndicat des enseignants du primaire.

    Le poste est celui d’un enseignant actuellement en congé de formation, « une absence prévue bien avant septembre », souligne Sabrina Manuel. Le demi est un poste non affecté d’enseignant éducateur à l’internat. Cela se répercute sur les quotas d’heures de cours des élèves des deux classes de 4e et des deux classes de 3e. D’après le syndicat, ils sont privés de cours de français, d’histoire-géographie et d’anglais.

    Heures supplémentaires

    Un manque qui influe aussi sur la vie scolaire, avec des parents qui s’interrogent et des professeurs qui doivent ajouter des heures à leurs emplois du temps. « La chef d’établissement a déjà utilisé toutes les heures d’astreinte », souligne l’une des enseignantes.

    « Nos demandes sont entendues mais la directrice de l’inspection académique nous a déclaré qu’il n’y avait personne à mettre sur ce poste, car il n’y a plus de remplaçants disponibles dans le département, explique Sabrina Manuel. Pour le syndicat, la solution la plus simple serait d’ouvrir la liste complémentaire pour permettre à de nouveaux enseignants d’assurer les remplacements. Le rectorat pourrait aussi accepter les demandes de mutation d’enseignants spécialisés qui souhaitent venir travailler dans le Finistère. »

     source: ouest-france.fr/

    « Quimperlé. Rendez-vous manqué entre la CGT des Hôpitaux du GHT n°3 et la direction du CHBS STOP TAFTA, STOP CETA C'EST STOP UE ! (ARC29/PRCF) »
    Partager via Gmail Yahoo! Pin It

    Tags Tags :
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :