• Quimper. Les élus ruraux manifestent devant la Préfecture (OF.fr-27/06/2015)

    Quimper. Les élus ruraux manifestent devant la Préfecture (OF.fr-27/06/2015)

    Ce matin, à Quimper, une centaine d’élus ruraux venus du Finistère, du Morbihan, d’Ille-et-Vilaine et des Côtes-d’Armor, ont manifesté pour le retrait du projet NOTRe.

     

    La colère monte dans les petites communes. À l’appel de l’association des maires ruraux du Finistère, ils étaient une centaine d’élus ce matin, à Quimper, à manifester pour le retrait du projet NOTRe.

    Maires, adjoints, habitants des communes rurales du Finistère, mais aussi du Morbihan, d’Ille-et-Vilaine et des Côtes-d’Armor, ont défilé dans les rues quimpéroises et devant la Préfecture.

    Pour Nadine Kersaudy, maire de Cléden-Cap-Sizun, et présidente de l’association des maires ruraux du Finistère depuis 2008, l’objectif de cette mobilisation « est d’alerter la population et le gouvernement des actions que les communes rurales mènent dans plusieurs départements en France contre la loi NOTRe, le troisième volet de loi territoriale. »

    « Celle-ci préconise de donner de plus en plus de compétences à la communauté de communes, qui n’est pas une collectivité, mais bien un établissement public de coopération intercommunale, rappelle la maire. Ce qui nous met plus particulièrement en colère, c’est la volonté d’élire au suffrage universel direct les délégués communautaires. À terme, cela signifie la fin des petites communes tout simplement. On nous parle de faire des économies au sein des grosses structures, mais ce n’est pas le chemin que nous prenons. »


    Les élus ruraux manifestent devant la Préfecture par OuestFranceFR

     

    source: ouest-france.fr

     

     
    « Retrait du projet de loi NOTRe-Appel de Gérard Schivardi, maire de mailhac et Jean Bartholin, conseiller départemental de la LoireMaires ruraux. Une centaine de manifestants à Quimper (LT.fr- 27/06/2015) »
    Partager via Gmail Yahoo! Pin It

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :