• Quimper. Une soixantaine de personnes rassemblées contre le 49-3 devant la préfecture (OF.fr-3/03/20-15h19)

    Quimper. Une soixantaine de personnes rassemblées contre le 49-3 devant la préfecture (OF.fr-3/03/20-15h19)

    Ce mardi 3 mars 2020, une soixantaine de personnes se sont rassemblées devant la préfecture du Finistère à Quimper pour montrer leur opposition àla réforme des retraites.

    « Je savais que ça allait arriver, mais ça me révolte » Ce manifestant retient ses mots pour décrire sa colère depuis l’utilisation de l’article 49, alinéa 3 de la Constitution par le gouvernement pour accélérer le débat parlementaire.

    Comme lui, une soixantaine de personnes se sont rassemblées devant la préfecture du Finistère à Quimper (Finistère), ce mardi 3 mars sur le temps du midi. « Le gouvernement déploie le 49-3 en pleine crise du coronavirus », déplore Sandrine Allain, à la tête de l’Union Locale de la CGT.

    Le rassemblement de ce mardi était aussi symbolique : c’est en effet aujourd’hui que doivent être présentées les deux motions de censure déposées à l’Assemblée Nationale.

    Prochain rassemblement jeudi

    « Ce n’est pas facile de mobiliser du jour au lendemain », confie Sandrine Allain pour expliquer la petite mobilisation de ce mardi. À la tribune, l’intersyndicale appelle à une nouvelle manifestation ce jeudi 5 mars. Un premier rassemblement aura lieu à 10 h, place de la Résistance, « pour soutenir les lycéens mobilisés. »

    Les opposants à la réforme des retraites prévoient un second rassemblement jeudi soir, à 18 h devant la préfecture.

    source: https://www.ouest-france.fr/

    « Retraites : petite mobilisation en Bretagne contre le 49.3 (LT.fr 03/03/20-17h19)Quimper-Un nouveau rassemblement à la préfecture contre le recours du 49.3 (LT.fr-3/03/20-15h57) »
    Partager via Gmail Yahoo! Pin It

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :