• Quimperlé-Regroupement des écoles du centre-ville (OF.fr-23/12/2017)

    Le regroupement des écoless du centre de Quimperlé.Le regroupement des écoless du centre de Quimperlé. 

    Faute d’effectifs suffisants et pour éviter la fermeture de classes, les écoles du centre vont devoir se réorganiser. Cette semaine, des réunions dans les écoles concernées ont eu lieu avec les parents d’élèves.

    Faute d’effectifs suffisants et pour éviter la fermeture de classes, les écoles du centre de Quimperlé vont devoir se réorganiser.En cause, une baisse des effectifs. « Cela fait quelques années que l’on avait noté cette baisse, souligne Danièle Kha, première adjointe en charge de la petite enfance, de l’éducation et de la jeunesse. En novembre, l’inspection acadamique nous a signifié qu’elle envisageait la fermeture de trois classes, une à la maternelle Bisson, une à l’école élémentaire Thiers et l’autre à Brizeux. » Et ce, à la rentrée prochaine.

    Redynamiser les écoles

    Pour y remédier et après concertation avec le corps enseignant et les parents d’élèves, il est envisagé de regrouper les écoles maternelles Bisson et Brizeux dans les bâtiments des écoles Brizeux et de regrouper les écoles élémentaires Thiers et Brizeux vers les bâtiments des écoles Thiers/Bisson.

    Pour le maire de Quimperlé, « L’objectif de cette réorganisation est avant tout de redynamiser les écoles, d’éviter les multi-niveaux en classes de maternelle et donc de permettre aux enseignants de mieux adapter leur pédagogie et d’accueillir les enfants dans les meilleures conditions possible. »

    Réfléchir au trajet

    Concernant les difficultés de stationnement autour des écoles, et le trajet qui peut être délicat entre deux écoles pour les parents et leurs enfants, un groupe de travail constitué de parents élus va plancher sur le sujet en février.

    Pourquoi ne pas regrouper les écoles élémentaires à Brizeux ? « C’est un problème de place », assure Danièle Kha. Par contre il n’y a pas de soucis de cet ordre à Thiers et Bisson.

     
    « Édition. La Presqu'île de Crozon sous l'Occupation (LT 23/12/2017)Billet Rouge-JOYEUX NOÊL ROUGE ! – Par Floréal (24/12/2017) »
    Partager via Gmail Yahoo! Pin It

    Tags Tags :
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :