• Roscoff (29). Appel à un nouveau débrayage à la Fondation Ildys lundi 15 mars (OF.fr-9/03/21-17h39)

    Le 1er février 2021, les représentants syndicaux de la Fondation Ildys ont interpellé la députée Sandrine Le Feur sur les oubliés du Ségur. Ils restent plus que jamais mobilisés.Le 1er février 2021, les représentants syndicaux de la Fondation Ildys ont interpellé la députée Sandrine Le Feur sur les oubliés du Ségur. Ils restent plus que jamais mobilisés.

    La mobilisation continue pour les salariés de la Fondation Ildys, dont le siège social est à Roscoff (Finistère). Ils dénoncent les accords du Ségur de la Santé et ses oubliés. Le syndicat Sud appelle à la mobilisation sur tous les sites lundi 15 mars 2021, de 11 h 30 à 13 h 30.

    « Ségur, le compte n’y est pas ! Comme on pouvait le redouter, l’État ne tient pas ses engagements et ne verse déjà plus les fonds nécessaires aux établissements pour assurer le versement de la prime Ségur (183 € nets par mois) dans les Ehpad privés non lucratifs. » Dans un communiqué, les représentants du syndicat Sud de la Fondation Ildys, dont le siège social est à Roscoff (Finistère), font part de leur désarroi. Ils prévoient un débrayage le lundi 15 mars 2021, entre 11 h 30 et 13 h 30, sur l’ensemble des sites de la Fondation.

    Quid de la prime Ségur ?

    Aujourd’hui, la Fondation Ildys ne reçoit mensuellement que l’équivalent de 76 % du budget de la prime pour les Ehpad de Saint-Vincent Lannouchen à Landivisiau, Saint-Jacques à Guiclan, La Source et Keraudren à Brest. Les représentants syndicaux ont été avisés lors d’un comité social et économique, le 18 février.

    « La Direction, selon la décision unilatérale de la Fédération des établissements hospitaliers et d’aide à la personne privés non lucratifs (Fehap), a décidé, afin de faire réagir les pouvoirs publics, de ne plus verser la prime aux salariés concernés, dès ce mois de mars.  

    « Peu d’espoir »

    Pour les représentants syndicaux Sud de la Fondation : « Sans être pessimiste, il n’est pas difficile d’imaginer que cette situation sera transposée, à plus ou moins long terme, au secteur sanitaire privé non lucratif, mettant tous les salariés de la Fondation sur un pied d’égalité, puisque le siège, le secteur social et le handicap médico-social ne bénéficient pas de cette prime et que la mission Laforcade, chargée des oubliés du Ségur, ne laisse que peu d’espoir. » 

    En réponse à cette situation, le syndicat Sud sollicite dès à présent, en intersyndicale, les salariés de la Fondation afin qu’ils manifestent leur colère en débrayant sur les différents sites le lundi 15 mars, au refrain de « Donner c’est donner ! Reprendre c’est voler ! »

    Pour les représentants du syndicat SUD, « il faut absolument mettre la pression sur le gouvernement pour, qu’a minima, il respecte ses promesses et ses engagements. »

    Les salariés du site de Roscoff sont invités à se rendre sur le site de Lannouchen à Landivisiau afin d’avoir une visibilité plus importante sur les Ehpad directement concernés pour l’instant.

     

    source: https://www.ouest-france.fr/

    « Brest-Mobilisation du 8 mars 2021 des sages-femmes vues par la CGT du CHRU (FB-9/08/21)Brest (29). Les sédentaires de la flotte océanographique en grève (OF.fr-9/03/21-15h59) »
    Partager via Gmail Yahoo! Pin It

    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :