• Solidarité totale du PRCF et des JRCF avec les communistes russes persécutés à Moscou – @kprf (IC.fr-3/10/21)

     

    Solidarité totale du PRCF et des JRCF avec les communistes russes persécutés à Moscou – @kprf   (IC.fr-3/10/21)

     

     

    Communiqué – 29 septembre 2020 – A l’issue des législatives récentes où les voix du KPFR ont fait un bond en avant et où, n’eût été la fraude électorale d’Etat massive, les communistes russes auraient sans doute gagné la ville de Moscou, plusieurs dirigeants et dirigeantes du Comité de Moscou qui impulsaient pacifiquement la protestation populaire, ont été arrêtés par la police. C’est notamment le cas des jeunes Nikolai Volkov (le secrétaire du comité) et de la non moins jeune Daria Bagina (la secrétaire du Komsomol moscovite).

    Ces pratiques anticommunistes, frauduleuses et liberticides n’empêcheront nullement les communistes russes, héritiers du « Parti de Lénine » et de la « force du peuple » célébrés par l’hymne soviétique de devenir de plus en plus la grande force d’alternative populaire à la fois tournée vers la défense de la patrie russe, vers le renouveau de l’internationalisme prolétarien et vers la renaissance de l’Union des Républiques Socialistes Soviétiques détruite par la contre-révolution. N’en déplaise à la fois au pouvoir en place, issu des forces de restauration capitaliste, et aux médias occidentaux qui promeuvent à longueur d’émission la marionnette américaine Nawalny pour tenter d’ébranler un pouvoir russe qui leur résiste à l’échelle internationale.

    Manifestation à Moscou à l’appel du KPRF pour faire respecter la victoire dans les urnes du parti communiste

    Ces persécutions indignes, qui ne provoquent aucun émoi dans les médias français « antitotalitaires », ne feront que précipiter la reconstitution du Mouvement international sur la base du marxisme-léninisme, de la de classe et de la lutte commune contre les tentatives de l’UE atlantique de fomenter une chasse aux sorcières continentale, voire eurasiatique, contre le communisme en plein renouveau mondial après des décennies de domination délétère du révisionnisme, de l’opportunisme et de l’eurocommunisme.

    En revanche, de telles pratiques policières ne peuvent hélas qu’affaiblir l’unité du peuple russe contre les menaces de guerre visant la Russie et la Chine, émanant des USA et de ses vassaux européens; en effet, les communistes russes sont, par héritage et par ancrage dans la classe ouvrière, le noyau dur de la résistance patriotique à toute forme de domination impérialiste contre la Russie. Frapper sur les communistes russes, c’est donc, en tout temps, affaiblir les capacités de résistance du grand peuple russe auquel le général de Gaulle affirmait toute la gratitude du peuple français en 1944 pour la part décisive prise par l’Armée rouge dans la défaite des envahisseurs nazis. Dans ces conditions, le P.R.C.F. et les J.R.C.F.

    • expriment leur totale solidarité aux camarades russes,
    • exigent le respect par le pouvoir des résultats réels du scrutin et
    • appellent à la libération immédiate et sans condition de nos courageux et courageuses camarades (les nommer).

    Le PRCF et les JRCF invitent par ailleurs fraternellement tous les communistes de France qui n’ont pas renié le drapeau rouge frappé de la faucille et du marteau à exprimer ensemble leur protestation comme nous, PRCF, l’avons récemment fait à diverses reprises à l’appui des communistes polonais ou des communistes allemands persécutés par la réaction. Faisons des persécutions anticommunistes de nos ennemis de classe l’occasion d’une contre-offensive nationale et internationale unie de tous ceux qui comprennent que, face au capitalisme et à l’impérialisme destructeurs, le socialisme et le communisme restent l’avenir de l’humanité.


    Les arrestations se poursuivent, ici le 1er octobre le président du groupe du KPRF à la Douma de la ville de Moscou, Nikolai Zubrilin, arreté avec violence :

    Le KPRF a déposé 31 recours en justice contre les fraudes électorales par usage du vote électronique rien qu’à Moscou

    L’appel contre la répression lancé par le KPRF le 1er octobre

    https://kprf.ru/party-live/cknews/205789.html

    Arrêtez immédiatement la répression politique !

    G.A. Zyuganov. Président du Comité Central du CPRF

     

    Une récente réunion du Présidium du Comité central du CPRF a adopté une déclaration évaluant les élections, publiée dans les médias du parti et sur kprf.ru. Nous avons invité toutes les forces politiques à dialoguer et à élaborer des mesures communes pour sortir le pays de la crise. Mais au lieu d’un dialogue, nous avons eu droit à une répression policière.

    Le chaos policier à Moscou dure depuis une semaine maintenant. Les militants du CPRF, les députés municipaux et les candidats à la Douma font l’objet d’intimidations. Des dizaines de communistes et de partisans du parti ont déjà été arrêtés et condamnés à des amendes. Ce comportement des forces de l’ordre est un signe de la faiblesse des autorités actuelles. Il se rend compte qu’il a perdu les élections du 17 au 19 septembre de cette année. Afin de faire taire les voix des électeurs mécontents, qui ont soutenu le programme du CPRF « 10 étapes vers le pouvoir du peuple », il a recours à des répressions à grande échelle.

    Aujourd’hui, N. Zubrilin, chef de la faction du CPRF à la Douma de la ville de Moscou et candidat à la Douma d’État, a été arrêté au département de police de Tverskoy. Ces derniers jours, S. Obukhov, député élu de la Douma d’État, a été détenu à deux reprises. E. Yanchuk, député de la Douma de la ville de Moscou et candidat à la Douma d’État, a été arrêté. Un autre candidat à la Douma d’État, S. Kurhanskiy, a été condamné à une amende.

    Je tiens à rappeler aux zélés « responsables de l’application de la loi » qu’avant la première session de la Douma, qui aura lieu le 12 octobre, un candidat au poste de député de la Douma d’État conserve le statut qui garantit son immunité. Les détentions ne peuvent être effectuées que dans des cas exceptionnels avec le consentement du procureur général. Et il n’y a pas eu de telle permission. Cela signifie que tout ce que font les forces de l’ordre est purement arbitraire et anarchique.

    Des actions illégales sont menées contre les militants du parti communiste. En particulier, P. Ivanov, chef du département de protestation du Comité du Parti de la ville de Moscou, a été détenu sans aucune explication. Le député municipal S. Tsukasov a déjà été condamné deux fois à une amende de 20 000 roubles et à 10 jours d’arrêts. M. Bidzhev, avocat du comité de la ville de Moscou du CPRF, qui préparait des plaintes au tribunal concernant la non-reconnaissance des résultats du vote électronique à distance, a été arrêté pendant 10 jours. La députée de la Douma de la ville de Moscou, E. Yengalycheva, a été bloquée pendant trois jours dans le bâtiment du Parlement de la capitale, après quoi elle s’est vu remettre une convocation la menaçant de 30 jours d’arrestation. Udaltsov et Razvozzhayev ont été condamnés à dix jours de prison chacun pour avoir publié des articles sur les réunions entre députés et électeurs.

    La police a mené un siège sans précédent de trois jours du comité municipal du CPRF, où nos avocats documentaient les violations des élections et préparaient des poursuites judiciaires.

    Les forces de sécurité ont même bloqué la salle de réception de I. Melnikov, premier vice-président du Comité central du CPRF. Ceux qui ont pris une telle mesure doivent comprendre qu’ils commettent une infraction pénale. La salle de réception du premier vice-président de la Douma, ainsi que les locaux de travail, les véhicules et la résidence de tout député, bénéficient de l’immunité. Apparemment, les responsables zélés de l’application des lois l’ont oublié.

    Une fois encore, je tiens à réaffirmer qu’il n’y a eu aucune violation de la loi, y compris de l’article 20.2 du Code des infractions administratives, de notre part ! Tous nos événements se sont déroulés sous la forme de rencontres des députés avec la population. Il s’agit d’une forme légale du travail des élus et toute entrave à celui-ci doit être sanctionnée.

    Nous exigeons que les forces de police imprudentes soient arrêtées et que la loi soit rétablie. Lors de la première réunion du parlement russe, nous exigerons la création d’une commission d’enquête sur la persécution des candidats à la Douma.

    On a le sentiment que les émeutes à la veille du 34 octobre, lorsque les forces punitives d’Eltsine ont tiré sur le Soviet suprême, sont délibérément provoquées. J’en appelle aux dirigeants du pays, à l’administration présidentielle, au bureau du procureur général, au ministère de l’Intérieur et aux autres organes chargés de faire respecter la loi, en leur demandant de rétablir l’ordre public, de mettre immédiatement un terme au déchaînement des forces de l’ordre et de les traduire en justice.

    Président du Comité central du CPRF

    G.A. Zyuganov.

     

    source: https://www.initiative-communiste.fr/

    « 150 opposants au passe sanitaire dans les rues de Brest, ce samedi (LT.fr-2/10/21-15h35)Un ministère macronien de la vérité ? A propos de la commission Bronne (IC.fr-3/10/21) »
    Partager via Gmail Yahoo! Pin It

    Tags Tags : , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :