• UBO : la Fédé B explique son refus de la nouvelle offre de formations. ( LT.fr - 30/11/21 - 15h51 )

    Jeudi 25 novembre, en conseil d’administration de l’Université de Bretagne Occidentale (UBO), les élus de Bouge Ton Campus avec la Fédé B ont voté contre la proposition de nouvelle offre de formationsJeudi 25 novembre, en conseil d’administration de l’Université de Bretagne Occidentale (UBO), les élus de Bouge Ton Campus avec la Fédé B ont voté contre la proposition de nouvelle offre de formations. 

    Dans un communiqué, la Fédé B, la Fédération des associations étudiantes de Bretagne, explique pourquoi elle a voté contre la nouvelle offre de formations de l’UBO.

    « Le jeudi 25 novembre, en conseil d’administration de l’Université de Bretagne Occidentale, les élu(e)s Bouge Ton Campus avec la Fédé B ont voté contre la proposition de nouvelle offre de formations, qui approchait les 326 000 heures, écrit la fédération, dans un communiqué. C’est donc finalement une baisse de 34 000 heures qui attend l’UBO pour sa nouvelle offre de formation 2022-2027. De plus, parmi les heures conservées, 17 000 heures vont peser financièrement sur les composantes », expose la Fédé B.

    « Les élu(e)s Fédé B resteront donc très vigilants(e) s sur l’impact qu’auront ces réductions, ainsi qu’aux 17 000 heures qui reposent à présent sur les composantes, en surveillant qu’elles ne soient pas supprimées d’ici un ou deux ans, si les fonds propres des composantes ne suivent plus ».

    « Manque d’investissement constant »

    « Nos élu(e)s étudiant(e) s, poursuit la Fédé B, ont pu faire passer une motion déplorant le manque d’investissement constant dans l’Enseignement supérieur et la recherche, et ce depuis une dizaine d’années et réclamant à l’État les moyens nécessaires au bon fonctionnement de l’UBO, sans réduction des heures ni campagnes blanches des emplois ».

    La Fédé B « continuera de lutter contre ces réductions d’heures, en demandant plus de moyens à l’État pour l’UBO, et pour l’enseignement supérieur de manière générale. Il n’est plus tolérable de voir un tel désengagement de l’État dans sa mission fondamentale d’éducation ».

    Source : https://www.letelegramme.fr

    « Deux semaines de grève à l’Établissement français du sang à Brest. ( LT.fr - 30/11/21 - 20h04 )BLANQUER DEMISSION. ( IC.fr - 28/11/21 ) »
    Partager via Gmail Yahoo! Pin It

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :