• Deux semaines de grève à l’Établissement français du sang à Brest. ( LT.fr - 30/11/21 - 20h04 )

    Deux semaines de grève à l’Établissement français du sang à Brest. ( LT.fr - 30/11/21 - 20h04 )              Pour les donneurs comme pour les bénéficiaires, cette grève sera transparente, les salariés de l’EFS grévistes étant maintenus en poste. 

    La CFDT, la CGC et FO ont déposé un préavis de grève de deux semaines, à partir de ce mardi 30 novembre, pour tous les personnels de l’Établissement français du sang (EFS). « L’EFS n’arrive ni à recruter, ni à fidéliser les personnels avec des grilles de rémunération en dessous du Smic », écrit la CFDT, soulignant que le mouvement de grève est né il y a un an. « Les conditions de travail se dégradent burn-out, absentéisme, heures supplémentaires, plannings qui changent sans cesse ». Reste que cette grève sera transparente pour les donneurs de sang, comme pour les bénéficiaires, puisque le personnel est maintenu en poste.

    « En 2013, les six sites bretons de l’EFS totalisaient plus de 500 salariés contre 464 en octobre, il faut une revalorisation ! », estime Loïc Hélias, délégué syndical CFDT, à l’EFS Bretagne.

    Source : https://www.letelegramme.fr

    « Trop d’absentéisme à l’hôpital ? Pour la CFDT du CHRU de Brest, le « dégradé devient le quotidien ». ( OF.fr - 30/11/21 - 08h09 )UBO : la Fédé B explique son refus de la nouvelle offre de formations. ( LT.fr - 30/11/21 - 15h51 ) »
    Partager via Gmail Yahoo! Pin It

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :