• Vannes (56). Un mois de grève pour les sages-femmes de la maternité Océane (OF.fr-12/11/21-18h35)

    Vannes (56). Un mois de grève pour les sages-femmes de la maternité Océane  (OF.fr-12/11/21-18h35)En grève depuis un mois, les sages-femmes de la maternité Océane demandent une reconnaissance de leur statut médical et un meilleur salaire. 

    Les sages-femmes de la maternité Océane de Vannes (Morbihan) entameront lundi 15 novembre 2021 leur deuxième mois de grève. Elles demandent une reconnaissance de leur statut médical et un meilleur salaire.

    En grève depuis un mois, les sages-femmes de la maternité Océane de Vannes (Morbihan) entameront lundi 15 novembre 2021 leur deuxième mois de grève.

    Elles demandent une reconnaissance de leur statut médical et un meilleur salaire en s’appuyant sur le rapport de l’Inspection générale des affaires sociales (IGAS), remis au ministre de la Santé le 10 septembre 2021.

    Reconnaissance et revalorisation salariale

    Il préconise une meilleure reconnaissance des sages-femmes, une augmentation sensible de leur rémunération pour l’adapter au niveau de leurs responsabilités et la création d’un statut spécifique valorisant leurs études à Bac + 5.

    « Malgré les réquisitions préfectorales, la salle d’accouchement sera fermée ce week-end à partir de samedi 8 heures et jusqu’à lundi 8 heures. Seul le service de suites de couches restera ouvert. Les patientes seront orientées vers la maternité de l’hôpital de Vannes », font-elles savoir.

     

    source: https://www.ouest-france.fr/

    « Les effectifs du Parti communiste britannique (CPB) ont triplé depuis 2018 (Blog de Nico Maury-10/11/21)Fusillade de Châteaubriant : le 80e anniversaire célébré lundi à Concarneau (LT.fr-12/11/21-14h45) »
    Partager via Gmail Yahoo! Pin It

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :