-
Vannes. Une marche pour le climat ce dimanche 9 mai (OF.fr-5/05/21-20h07)
Le dimanche 28 mars dernier, la marche pour le climat avait rassemblé quelque 600 personnes sur le port de Vannes.
Un collectif d’associations répond à l’appel national à manifester dimanche 9 mai 2021 « pour dénoncer l’inaction climatique du gouvernement ». Rendez-vous est donné à 10 h 30 au port de Vannes (Morbihan).
Le 9 mai prochain, quelques jours seulement après le vote solennel de l’Assemblée nationale autour du projet de loi Climat et résilience, un collectif d’associations (1) répondra à l’appel national à manifester « pour dénoncer l’inaction climatique du gouvernement ».
La marche débutera à 10 h 30 de l’esplanade Simone-Veil rive droite du port de Vannes (Morbihan). Le dimanche 28 mars dernier déjà, il était de manière indépendante ou rassemblés, plus de 600 personnes à défiler.
« Le texte de loi clairement insuffisant »
Pour le collectif, « malgré plus de 5 000 amendements proposés, le texte de loi s’avère clairement insuffisant face à l’urgence climatique et ne représente en rien les ambitions initiales des propositions qui émanent pourtant de la société civile. »
Et de conclure : « L’occasion est gâchée, la démocratie est négligée, et notre avenir est toujours plus incertain. Il est encore temps pour les citoyennes et citoyens d’agir et de défendre leur avenir. Un avenir plus sain et plus juste. »
(1) Collectif Citoyen pour le Climat (Vannes), La Renverse (Arradon), ActionAid Pays de Vannes, Green Vannes (Youth for climate, Alter-Actif (Arradon), Silence aux dessus de nos têtes (Meucon), Arradon en transition, Attac 56.
source: https://www.ouest-france.fr/
« Caudan (56). Fonderie de Bretagne : les grévistes vont voir le médiateur (OF.fr-5/05/21-19h44)Laurent Le Bouëdec : « Je suis fier d’être un fondeur. C’est un devoir de se bagarrer » (LT.fr-6/05/21-6h) »
Tags : Morbihan, Vannes, climat, manifestation, 9 mai 2021
-
Commentaires