Au cœur de l’été, la mobilisation ne faiblit pas. Ce samedi 7 août, pour la quatrième semaine consécutive, les opposants au passe sanitaire manifestent à Brest. Les manifestants s’étaient donné rendez-vous sur la place de Strasbourg, avant d’entamer un défilé vers le centre-ville. Dans le cortège, les raisons de la mobilisation sont une nouvelle fois multiples : opposition à la vaccination obligatoire et à l’extension du passe sanitaire principalement.
-
À Brest, des milliers de manifestants mobilisés contre le passe sanitaire. ( LT.fr - 07/08/21 - 15h03 )
La mobilisation réunit plusieurs milliers de personnes dans le centre-ville de Brest, ce samedi.
Pour la quatrième semaine consécutive à Brest, un cortège défile, ce samedi 7 août, pour dénoncer la mise en place du passe sanitaire et l’obligation de vaccination pour certaines professions.
Au son des « Liberté, résistance », les manifestants ont quitté la place de Strasbourg, empruntant la rue Jean-Jaurès pour gagner la place de la Liberté. Un arrêt a été marqué quelques instants, avant de reprendre la route direction la rue de Siam. Le cortège a ensuite pris la direction de la gare de Brest.
Au cœur de la manifestation, des familles, des jeunes, des anciens. Dont bon nombre, à l’aide de panneaux brandis à bout de bras, ont exprimé leur opposition au passe sanitaire, mais pas à la vaccination. « Il y a un amalgame qui est fait, on entend tout et son contraire en ce moment », explique une mère, venue avec ses deux enfants. « Je suis vaccinée depuis le mois de juin, mais ce n’est pas pour autant que j’accepte les conditions de ce passe sanitaire ». Le cortège s’est séparé après 16 h.
Source : https://www.letelegramme.fr
« À Vannes, encore plus de personnes contre le passe sanitaire (LT.fr-7/08/21-20h09)Brest. Des milliers de personnes dans la rue contre le passe sanitaire. ( LT.fr - 07/08/21 - 18h04 ) »
Tags : Finistère, Brest, Passe Sanitaire
-
Commentaires