300 manifestants anti-passe ont défilé à Vannes, samedi 18 décembre. La prochaine manifestation devrait se dérouler le 8 janvier, trêve des confiseurs oblige.
Près de 300 personnes ont participé, samedi 18 décembre, à la 23e manifestation anti-passe sanitaire à Vannes. Le cortège est parti vers 14 h 30 de l’esplanade du port, pour suivre un itinéraire improvisé (rue du Méné, Saint-Patern, rue Francis Decker, intra-muros, place des Lices…), et sous surveillance des forces de l’ordre.
Discrète le long du parcours, un peu plus ostensible devant l’hôtel de ville, où se tient la banquise de Noël, et devant les remparts, où se déroule le marché de Noël.
La manifestation anti-passe sanitaire a rassemblé un peu plus de 300 personnes.Chaque fois, le cortège a fait une halte pour manifester son irritation, mais le face-à-face n’a jamais dégénéré. La manifestation s’est disloquée vers 17 h. Les manifestants anti- passe devraient observer la trêve des confiseurs pour ne reprendre le mouvement que le samedi 8 janvier.
source: https://www.letelegramme.fr/