• Anne-Cécile Pichard, nouvelle directrice à l’hôpital de Quimperlé (LT.fr-26/02/21-19h35)

    Anne-Cécile Pichard a pris la direction de l’hôpital de Quimperlé, le 8 janvier.Anne-Cécile Pichard a pris la direction de l’hôpital de Quimperlé, le 8 janvier

    Une nouvelle directrice a pris ses fonctions à l’hôpital de Quimperlé, en janvier. Anne-Cécile Pichard, souhaite renforcer l’offre de soins de proximité sur le territoire.

    Anne-Cécile Pichard a pris ses fonctions de directrice du site quimperlois du Groupe hospitalier Bretagne Sud (GHBS), le 8 janvier. Dès son arrivée, elle n’a pas chômé en travaillant dès les premiers jours sur l’ouverture du centre de vaccination, en collaboration avec la municipalité, Cap autonomie santé et les professionnels de santé libéraux. « Une expérience tout à fait riche, résume Anne-Cécile Pichard. J’ai pu mesurer le dynamisme et la facilité à travailler ensemble sur le territoire ».

    Avant de prendre la direction de l’hôpital de Quimperlé, elle connaissait déjà bien le Finistère. « J’ai commencé ma carrière au CHU de Brest, en 1998, comme directrice qualité et gestion des risques et ensuite je suis devenu adjointe aux ressources humaines », raconte-t-elle. En 2005, elle a rejoint le centre hospitalier de Cornouaille, à Quimper, comme directrice des ressources humaines, avant de rejoindre les affaires médicales et générales puis la direction générale en tant qu’adjointe.

    Anne-Cécile Pichard a quitté les hôpitaux, pendant trois ans, pour devenir responsable ressources humaines et numérique et santé à l’Agence régionale de santé des Pays de la Loire, à Nantes. Puis, elle a « souhaité retrouver l’exercice hospitalier, avec des missions de terrain, riche de l’expérience de l’ARS », conclut-elle sur son parcours.

    « Un site majeur »

    L’hôpital de Quimperlé, c’est plus de 600 lits et 800 salariés, pour beaucoup mutualisés avec les autres sites du GHBS. Le nombre de passages quotidiens aux urgences augmente, de même que les sorties du SMUR. Un signe de bonne santé, pour l’hôpital. « C’est un site majeur, affirme sa directrice. Le but, c’est de le consolider, le renforcer et l’ouvrir davantage vers la prise en charge en ambulatoire ».

    «Le but, c’est de consolider le site de Quimperlé, le renforcer et l’ouvrir davantage vers la prise en charge en ambulatoire»

    Dans les Ehpad de Quimperlé et Scaër, gérés par le GHBS, 80 % des résidants ont reçu leur seconde injection du vaccin contre la covid-19. « Dès lors que les résidents ont pris la décision de se vacciner, c’est pour retrouver une socialisation, le contact avec leurs proches. Dans les prochaines semaines, il y aura un allègement du protocole pour permettre les visites », promet la directrice de l’hôpital.

    À Quimperlé, son fil rouge sera la transversalité. Sa mission sera « avant tout d’apporter une réponse opérationnelle quand des difficultés peuvent apparaître ». Mais elle se fera le relais des projets du groupe et sera « à l’écoute des projets de proximité »

    Pauline Le Morlec

    source: https://www.letelegramme.fr/

    « Avis défavorable au projet d’extension de la carrière de Guernambigot, au Saint (56)- LT.fr-24/02/21-En pays de Quimperlé, 300m3 de lisier se sont déversés dans un affluent du Bélon (LT.fr-26/02/21-17h04) »
    Partager via Gmail Yahoo! Pin It

    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :