• Appel à un rassemblement mercredi à Brest contre la semaine de quatre jours et demi à l’école. ( LT.fr - 25/03/22 - 19h42 )

    Opposé à la semaine de quatre jours et demi à l’école, notamment à Brest, le SNUDI FO 29 appelle à un rassemblement devant la mairie, mercredi midi.Opposé à la semaine de quatre jours et demi à l’école, notamment à Brest, le SNUDI FO 29 appelle à un rassemblement devant la mairie, mercredi midi. 

    Opposé à la semaine de quatre jours et demi dans les écoles publiques, le SNUDI FO 29 appelle à un rassemblement devant la mairie de Brest, mercredi 30 mars, à 12 h 30, sous la forme d’un pique-nique revendicatif. « Le maire de la ville, à qui nous avons écrit deux fois pour lui demander audience ce jour-là, doit nous recevoir et entendre les revendications des enseignants et des personnels », martèle le syndicat.

    « Comme nous l’avons clairement réaffirmé en Conseil départemental de l’Éducation nationale (CDEN) le 3 mars 2022, nous demandons un retour de la semaine de quatre jours pour tous sur tout le territoire et l’abrogation du décret Peillon. Une pétition allant en ce sens (http://29snudifo.canalblog.com) recueille pour l’heure plus de 300 signatures », souligne le syndicat dans un communiqué.

    « Fatigue, fuite vers le privé, conditions de travail dégradées… »

    « Depuis la rentrée scolaire 2018, les écoles publiques de Brest sont quasiment les seules du département à fonctionner à quatre jours et demi de classe alors qu’à plusieurs reprises, de nombreux enseignants et parents ont exprimé leur demande d’un retour à la semaine de quatre jours. Depuis huit ans que la semaine de quatre jours et demi a été mise en place à Brest, nous continuons de constater et de subir les conséquences de cette organisation : fatigue des élèves, fuite de certaines familles vers l’enseignement privé, dégradations de nos conditions de travail (fatigue et stress pour les enseignants), impact sur notre pouvoir d’achat (frais de transport et garde d’enfants une matinée supplémentaire) ».

    Source : https://www.letelegramme.fr

    « Au Relecq-Kerhuon, le collectif Cent pour un toit se mobilise pour l’accueil des migrants. ( OF.fr - 26/03/22 - 06h30 )Finistère. 300 jeunes défilent à Brest : « On est plus chauds que le climat ! » ( LT.fr - 26/03/22 - 16h41 ) »
    Partager via Gmail Yahoo! Pin It

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :