• Brest-Front social. Rendez-vous en septembre (Le Télégramme 15/07/2017)

    Brest-Front social. Rendez-vous en septembre (LT 15/07/2017)Une trentaine de manifestants du Front Social finistérien contre « les guerres, les ordonnances et l'état d'urgence permanent ».

     
    Une trentaine de personnes appartenant au Front social finistérien ont manifesté, hier, à 10 h, place de la Liberté, peu avant le défilé militaire prévu sur le cours Dajot. Un symbole pour ces militants venus manifester « contre les guerres, les ordonnances et l'état d'urgence permanent ». Un moyen aussi de prévenir que la lutte contre « la guerre sociale de Macron » ne faisait que débuter. Dans la soirée de jeudi, des militants sont également allés à la rencontre des Brestois, avant le feu d'artifice, pour distribuer des tracts. « Nous voulons rappeler à la population le contenu des ordonnances voulues par Emmanuel Macron. Les parlementaires fraîchement élus se  dénient eux-mêmes et se  moquent des électeurs et de la population, en votant l'habilitation à légiférer par ordonnance. De qui se sont moqués pendant des années les Richard Ferrand et Didier Le Gac, longtemps adhérents du Parti socialiste ! », soulignent Chris et Mathieu, du Front social finistérien.

    « Aller jusqu'au blocage de l'économie »

    Ils annoncent une journée de mobilisation interprofessionnelle contre la « loi Travail 2.0 », le mardi 12 septembre, ainsi qu'un mouvement national le mercredi 20 septembre. « Nous allons monter en intensité d'ici-là. Nous sommes déjà sur les réseaux sociaux. Actuellement, nous construisons nos réseaux dans le Finistère, avec l'idée d'aller jusqu'au blocage de l'économie parce qu'il faudra un rapport de force. L'insurrection du peuple est incontournable : soit on plie le dos, soit on se  rebelle. En attendant, il faut informer la population. Les ordonnances sont applicables dès leur publication et le Parlement n'est consulté que plusieurs mois après leur entrée en vigueur, pour les approuver. Nous avons prévu un rassemblement, cette semaine, avec les Insoumis ».

    Pratique
    La prochaine réunion du Front social finistérien est prévue lundi, à 18 h, à la Maison du Peuple. Quatre groupes de travail seront constitués.
    « Vins, champagne, Blanquette... les étranges divagations d’une députée macroniste (lopinion.fr-12/07/2017)Concarneau-Mouvement de la paix. « Le 14 juillet, symbolique journée » (Le Télégramme 15/07/2017) »
    Partager via Gmail Yahoo! Pin It

    Tags Tags :
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :