-
Brest. « Un choix brutal » : Force ouvrière réagit à l’externalisation de l’aéroport. ( OF.fr - 20/09/21 - 19h14 )
« Cela revient à un plan social », estime le syndicat Force ouvrière, réagissant au projet d’externalisation de l’aéroport de Brest (Finistère).
La société SAS ABO, sous-traitante de la CCI de Bretagne Ouest, elle-même sous-traitante du Conseil régional, pour la gestion de l’aéroport de Brest, veut sous-traiter l’assistance sur cet aéroport stratégique pour le Finistère : « Cela revient à un plan social mené au pas de charge sans ses contraintes réglementaires, injustifié et déguisé sous le mot d’externalisation, réagit le syndicat Force ouvrière (FO). Un plan qui concerne la moitié du personnel de l’aéroport, soit 70 salariés. »
FO souligne également que « le refus actuel de la direction de communiquer le cahier des charges de l’appel à candidature aux représentants du personnel et aux syndicats laisse présager le pire ». Et se demande si le lauréat prestataire est déjà connu : « C’est ce que laisse à penser le calendrier de la direction de l’aéroport qui annonce le choix du sous-traitant de quatrième rang avant le 15 octobre pour assurer une tâche complexe qu’elle dit ne pas savoir gérer elle-même. »
FO exige de la part de la direction de l’aéroport « un minimum de loyauté et de transparence » : « Ne faudrait-il pas argumenter ce choix brutal et présenter des chiffres, une enquête, une analyse, une étude d’impact pour les usagers, le personnel et le territoire ? »
Source : https://www.ouest-france.fr
« Finistère. Les salariés d’Orange mobilisés pour défendre leurs conditions de travail. ( OF.fr - 21/09/21 - 14h30 )Appel à la manifestation ce jeudi, place de la Liberté à 11h. »
Tags : l’aeroport, brest, sous, force, choix
-
Commentaires