-
Brest. Une cinquantaine de salariés de la Fondation Ildys étaient en grève. ( OF.fr - 24/10/21 - 19h04 )
Les salariés de la Fondation Ildys ont manifesté à Brest, vendredi 22 octobre, pour revendiquer le versement du complément de rémunération Ségur ainsi que la prime grand âge qui leur était promise. « Il faut que le gouvernement respecte ses promesses. »
Les salariés de la Fondation Ildys étaient une cinquantaine à crier leur colère, vendredi 22 octobre 2021. Ils revendiquent le versement du complément de rémunération Ségur ainsi que la prime « grand âge » qui leur était promise.
Ils étaient une cinquantaine à crier leur colère, vendredi 22 octobre 2021. En cause ? Le versement de la prime Ségur qui ne concerne que certains salariés et est rognée par ailleurs. « À la Fondation Ildys, en dehors des salariés des Ehpad (Établissement d’hébergement pour personnes âgées dépendantes) et du secteur sanitaire, l’ensemble des autres, salariés des secteurs social et médico-social, sont exclus de la prime, s’indigne Jacques Le Borgne, délégué syndical CGT à la Fondation. De plus, ceux qui la reçoivent ne la touchent qu’à hauteur de 74 % ! »
Aujourd’hui, les établissements touchent en effet des dotations inférieures de 30 % à ce qu’il faudrait pour verser la prime aux salariés sur l’année. « Cette prime n’a pas été versée en mars et nous craignons que cela ne se répète en novembre ou décembre », explique Cindy Derrien, aide-soignante à l’Ehpad de la Source.
Source : https://www.ouest-france.fr
« Amazon près de Quimper. Les travaux débutent, les opposants veulent « intensifier la mobilisation » (OF.fr-25/10/21-19h23)Indemnités des élus PS : l’association Vivre à Brest épinglée par la Chambre régionale des Comptes. ( OF.fr - 25/10/21 - 15h33 ) »
Tags : salaries, fondation, prime, ildys, cinquantaine
-
Commentaires