• Concarneau. Une soixantaine de personnes contre la loi Sécurité globale (OF.fr-6/03/21-17h03)

    Le nouveau rassemblement contre la loi Sécurité globale a réunit une soixantaine de personnes sur le parvis des halles samedi.Le nouveau rassemblement contre la loi Sécurité globale a réunit une soixantaine de personnes sur le parvis des halles samedi. 

    Le nouveau rassemblement contre la loi Sécurité globale a réunit une soixantaine de personnes sur le parvis des halles samedi à Concarneau  (Finistère).

    ll y avait moins de monde sur le parvis des halles samedi après-midi, pour ce nouveau rassemblement organisé par la coordination locale Quimperlé-Concarneau #StopLoiSécuritéGlobale.

    Seule, une soixantaine de personnes était présente pour dire « non, une nouvelle fois, aux lois liberticides ». Le collectif, qui compte une vingtaine d’associations, syndicats et partis politiques, avait cette fois-ci centré son discours sur le projet de loi relatif au respect des principes de la République en débat au parlement.

    « Cette loi veut obliger les associations sollicitant une subvention publique à signer un contrat d’engagement républicain, explique Michèle Daloz, de la Ligue des droits de l’Homme (LDH). On ne comprend pas pourquoi. La République c’est l’État mais aussi les associations toutes ensemble. Elles ont déjà le devoir de respecter la loi. C’est inscrit dans la Chartre des engagements réciproques signée en 2014. Il n’y a rien de nouveau sauf à donner plus de pouvoir aux administrations et aux collectivités locales, qui pourraient retirer des subventions à des projets portés par des associations. »

     

    source:https://www.ouest-france.fr/

    « Sécurité globale : une cinquantaine d’opposants crient « Liberté » à Concarneau (LT.fr-6/03/21-18h46)À Douarnenez, un samedi de puissantes paroles féministes (LT.fr-6/03/21-14h20) »
    Partager via Gmail Yahoo! Pin It

    Tags Tags : , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :