• Fouesnant. Le camping Bot-Conan Lodge une nouvelle fois condamné pour des tentes en bord de mer (OF.fr-16/11/20-12h18)

    Les tentes et les plateformes associées du camping de Bot-Conan doivent être démontées.Les tentes et les plateformes associées du camping de Bot-Conan doivent être démontées

    En conflit avec l’Association pour la sauvegarde du Pays fouesnantais depuis 2010, le camping de Bot Conan, basé à Fouesnant (Finistère) a été débouté de son nouveau recours par la cour d’appel de Rennes, le 27 octobre 2020. Des tentes installées sur des plateformes sont trop proches du littoral.

    Depuis dix ans, l’Association pour la sauvegarde du Pays fouesnantais (ASPF) est en conflit avec le gérant du camping Bot-Conan Lodge, basé à Fouesnant (Finistère). Un nouveau jugement vient d’être rendu, le 27 octobre 2020, par la cour d’appel de Rennes, qui donne raison à l’association.

    Interdit près du littoral

    « Tout a commencé en 2010, quand le propriétaire du camping a décidé d’installer des tentes sur des plateformes dans la bande des 100 mètres près du littoral, explique Damien Poënces, président de l’ASPF. Or toute construction y est formellement interdite. » L’association avait alors contesté le permis d’aménager délivré par la municipalité. Le tribunal administratif de Nantes avait annulé partiellement ce permis en 2014.

    Enlever les tentes

    « Les années passant, le gérant a utilisé tous les recours à sa disposition, poursuit Damien Poënces. Les tentes ont disparu, puis sont réapparues. Une visite sur le terrain de la juge des référés, en juillet 2019, a mis fin aux tergiversations. La juge a donné raison à l’ASPF et a ordonné la remise en état des lieux sous peine d’astreinte financière. » 

    Le recours jugé le 27 octobre a une nouvelle fois débouté le gérant de Bot-Conan Lodge, confirmant l’interdiction de tout aménagement dans la bande littorale. « C’est à juste titre que le juge des référés a ordonné l’enlèvement des six plates-formes équipées de tentes », note le jugement. En outre, le propriétaire a été condamné à verser 2 000 € à l’ASPF.

     

    source: https://www.ouest-france.fr/

    « Les salariés de l’aéroport de Lorient manifestent devant la CCI (LT.fr-16/11/20-18h55)Lorient. Les pompiers professionnels en grève et en colère (OF.fr-17/11/20-9h48) »
    Partager via Gmail Yahoo! Pin It

    Tags Tags : ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :