-
Grève dans les écoles jeudi 13. Les services périscolaires seront aussi impactés à Brest. ( OF.fr - 11/01/22 - 15h58 )
Jeudi 13 janvier, le mouvement social pourra perturber fortement les services périscolaires (restauration scolaire, temps d’activités périscolaires et haltes d’accueil) ainsi que le temps scolaire.
Face à l’augmentation des cas de Covid-19 au sein des classes et à aux allègements successifs du protocole sanitaire à l’école, les syndicats ont lancé un appel national à la grève, jeudi 13 janvier 2022. À Brest, les personnels de la ville participeront aussi au mouvement.
Les syndicats de l’Éducation nationale appellent à la grève ce jeudi 13 janvier 2022, avec le soutien de la fédération des conseils des parents d’élèves (FCPE). Les personnels des collectivités territoriales sont aussi appelés à faire grève.
La Ville de Brest attire l’attention des familles dont les enfants scolarisés dans les écoles publiques sur le fait que ce mouvement social pourra perturber fortement les services périscolaires (restauration scolaire, temps d’activités périscolaires et haltes d’accueil) ainsi que le temps scolaire.
Une information de la Ville sera transmise aux écoles et via le site internet de « Brest.fr », pour permettre à chaque famille de connaître, au cas par cas, la situation prévisible des services dans l’établissement qui la concerne. Concernant l’accueil sur le temps scolaire, contacter l’école.
La fédération du Finistère du Parti socialiste (PS) soutient le mouvement de grève des personnels de l’éducation nationale, ainsi que le Parti communiste (PC).
Source : https://www.ouest-france.fr
« Quimper. Le malaise est toujours présent à l’hôpital (OF.fr-11/01/22-16h39)Plus de 500 salariés de la santé, du social et du médico-social manifestent à Brest. ( LT.fr - 11/01/22 - 11h32 ) »
Tags : greve, periscolaires, jeudi, temps, services
-
Commentaires