• Hennebont. Pour les Restos du cœur : « des demandes en plus avec la crise liée au Covid » (OF.fr-16/10/20-7h01)

    Parmi les bénévoles qui accueillent les bénéficiaires, les lundis et jeudis après-midi. Première à gauche sur la photo, Catherine Kerboas, la présidente des Restos du cœur d’Hennebont (Morbihan).Parmi les bénévoles qui accueillent les bénéficiaires, les lundis et jeudis après-midi. Première à gauche sur la photo, Catherine Kerboas, la présidente des Restos du cœur d’Hennebont (Morbihan). 

    Malgré un contexte difficile, l’antenne des Restos du cœur d’Hennebont (Morbihan) est ouverte. Elle a besoin de se réapprovisionner et lance une collecte de produits, pendant trois jours.

    Catherine Kerboas, présidente des Restos du cœur d’Hennebont (Morbihan), fait le point sur l’impact qu’a le Covid sur le fonctionnement de l’association, ainsi que sur les collectes à venir.

    Comment s’était passée la période de confinement ?

    Du 24 mars au 3 juin, nous avons eu à cœur de venir en aide aux familles les plus démunies. Aussi, avons-nous servi, sur rendez-vous, 180 familles représentant 346 personnes.

    Quelles incidences du Covid sur votre fonctionnement ?

    Au regard de la crise économique liée au contexte sanitaire actuel, nous nous attendons, pour cet hiver, à une recrudescence de nouveaux bénéficiaires. Pour la campagne d’été, nous comptions déjà 200 familles d’inscrites… Le profil des bénéficiaires demeure le même : peu de retraités, des familles monoparentales et des célibataires. Pas de répercussions, en revanche, sur nos bénévoles. Nous sommes une quarantaine et c’est une très bonne équipe. Nous avons repris une distribution quasi normale, les lundis et jeudis après-midi. Le circuit de distribution demeure le même. Accompagné d’un bénévole, chacun choisit ce dont il a besoin. Le protocole sanitaire doit être respecté : port du masque et mains passées au gel hydroalcoolique. Pour ce qui est de l’approvisionnement en denrées, à cause de la pandémie, la collecte nationale des Restos n’a pas pu avoir lieu en mars. Nous devons organiser une collecte, ce week-end.

    Quels sont vos besoins ?

    Nous souhaitons collecter des conserves (viande, poissons, légumes, fruits…), des féculents (pâtes, riz, couscous, lentilles…) des produits d’épicerie comme huile, chocolat en poudre, café, sucre, thé, céréales, confiture. Les produits d’hygiène corporelle adultes sont aussi les bienvenus.

    Vous collectez pendant trois jours ?

    Tous nos bénévoles sont aux portes des grandes surfaces, dès ce vendredi et la collecte se poursuit samedi et, le dimanche, jusqu’à midi, à Intermarché. Nous faisons appel à la générosité de tous et sommes certains que cet appel sera entendu. Nous remercions aussi les commerçants et les entreprises qui nous soutiennent tout au long de l’année.

    Vendredi 16, samedi 17 et dimanche 18 octobre, aux portes des grandes surfaces.

     

    source: https://www.ouest-france.fr/

    « Brest. 350 professionnels de la santé ont manifesté pour un Ségur plus juste (OF.fr-15/10/20-18h24)Vannes. Les salariés de Mediapost refusent d’aller travailler à Redon (OF.fr-30/09/20-12h38) »
    Partager via Gmail Yahoo! Pin It

    Tags Tags : ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :