• L’association étudiante Péda’go aux côtés des étudiants en sciences de l’éducation et de la formation(LT.fr-10/03/21)

    Les membres du bureau de Péda’go de l’année universitaire en cours.Les membres du bureau de Péda’go de l’année universitaire en cours. (Photo Péda’go)

    « Créée en 2018, l’association étudiante Péda’go regroupe les étudiants de la licence sciences de l’éducation et de la formation, nouvelle filière au sein de l’Université de Bretagne Occidentale, à Brest ».

    « Notre but est d’accompagner les étudiants lors de leurs parcours universitaires, améliorer la vie étudiante, les représenter sur le campus et les aider dans la réalisation de leurs projets en relation avec l’éducation et la formation », souligne Katie Barré, la présidente.

    Une aide pour les étudiants

    « Nous nous adaptons à la situation exceptionnelle et continuons de voir le positif : réunion de bureau par Zoom, conseils aux étudiants en gardant le lien à travers les réseaux sociaux, concours et création de jeux via l’application Discord. Dans deux mois, nous participerons à la course de la Solidaire de Brest », rajoute la présidente.

    « Des étudiants en difficulté en raison de la situation sanitaire témoigneront prochainement dans le film documentaire d’une journaliste offrant un espace de parole à cette génération sacrifiée dans le respect et la bienveillance ».

    Plusieurs projets

    Malgré la situation sanitaire, Péda’go reste très actif. « Nous intervenons sur l’accompagnement scolaire pour les enfants inscrits au centre social de Bellevue et, en décembre, nous avons proposé aux étudiants d’écrire des cartes de Noël aux enfants atteints du cancer dans les hôpitaux via l’association Aïda ».

    « L’un des plus gros projets devait avoir lieu en février dernier. Un groupe de dix étudiants devait partir au Togo faire du volontariat dans des écoles pendant trois semaines. Malheureusement, il n’a pas eu lieu en raison de la crise actuelle. De plus, nous avons obtenu un partenariat avec l’entreprise de recyclage innovante Terracycle. Quand les cours reprendront en présentiel, nous voulons mettre en place des points de collecte ».

    « Le Parc marin d’Iroise défavorable à une extension d’élevage(LT.fr-09/03/21-17h54)À Brest, des artistes vont manifester ce jeudi sur le parvis du Quartz(LT.fr-10/03/21-11h07) »
    Partager via Gmail Yahoo! Pin It

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :