• Les postiers finistériens s’estiment trop exposés au coronavirus (LT.fr-25/03/20-21h03)

    Les facteurs veulent limiter leur activité aux seules nécessités vitales de la population.Les facteurs veulent limiter leur activité aux seules nécessités vitales de la population

    À plusieurs reprises, dans le Finistère et depuis le début de la crise du coronavirus, les postiers ont fait usage du droit de retrait, estimant « que les conditions de sécurité maximales n’étaient pas réunies. » Dans ces circonstances, les syndicats CGT et Sud, réclament, dans un courrier adressé à leur direction, de limiter l’activité postale à l’accessibilité bancaire des plus modestes dans les bureaux de poste qui restent ouverts ainsi qu’au trafic courrier et colis aux seules nécessités vitales pour la population. « Par opposition aux achats coup de cœur sur internet, la priorité devrait se recentrer sur les usagers prioritaires à commencer par les professionnels et services de santé. Il en va de la sécurité et la santé de tous, postières, postiers, usagers et pour permettre à nos personnels soignants de se concentrer sur l’éradication de cette pandémie dans les meilleures conditions », indiquent les syndicats dans un communiqué.

    source: https://www.letelegramme.fr/

    « Dans le Finistère, 54 marchés maintenus à titre dérogatoire (LT.fr-25/03/20-21h30)Coronavirus. Une infirmière du CHRU de Brest « virée » pour avoir aidé Paris (OF.fr-31/03/20-20h15) »
    Partager via Gmail Yahoo! Pin It

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :