-
Locmélar(29). Un troisième poste d’enseignant demandé à l’école (OF.fr-5/07/20-16h04)
Parents, enfants et élus de Locmélar (Finistère) rassemblés devant l’école vendredi 3 juillet 2020
Les parents, enfants et élus de Locmélar (Finistère) se sont rassemblés vendredi 3 juillet 2020 en fin de journée, devant l’école, pour réclamer un troisième poste d’enseignant à la rentrée prochaine. La demande porte sur l’ouverture d’une classe pour les élèves maternelle-CP, qui seront 32 l’année prochaine, avec huit arrivées d’enfants dans la petite école. Ceci portera les effectifs à 56 élèves pour 2 classes actuellement.
Le maire inquiet
Le nouveau maire, Bruno Cadiou, est inquiet sur le déroulement de l’année à venir : « Les conditions d’accueil et d’enseignement vont se dégrader pour les deux institutrices en poste, surtout en maternelle. Nous n’aurons pas les moyens d’accueillir les arrivants sans ce troisième poste. Nous serons obligés de refuser les tout-petits avec le risque qu’ils soient scolarisés dans d’autres communes, entraînant avec eux leurs grands frères et sœurs. Nous avons 16 nouvelles familles dans la commune sur quatre ans, d’autres enfants vont arriver prochainement à l’école. C’est une réalité qui va durer dans le temps. »
source: https://www.ouest-france.fr/
« Lannion (22): Retour en images sur la manifestation contre le plan social Nokia (OF;fr-4/07/20-18h15)Lannion (22). La foule dans les rues contre le plan social Nokia (OF.fr-5/07/20-16h31) »
Tags : Locmélar, Finistère, école, postes
-
Commentaires