Jusqu’à 1 000 personnes ont défilé dans les rues de Lorient contre le passe sanitaire ce samedi 31 juillet.
Le mouvement contre le passe sanitaire prend de l’ampleur à Lorient. Ils étaient plus de 1 000 à défiler ce samedi après-midi 31 juillet, demandant « la liberté ».
Ils étaient 150 au rond-point de Lann-Sévelin, à Lanester, à 9 h 30, ce samedi 31 juillet, puis 750 rassemblés à 14 h 30, place de l’Hôtel de Ville, à Lorient. Tous pour dire non au passe sanitaire.
Partie en cortège dans les rues de Lorient à 14 h 45, la manifestation s’est étoffée pour atteindre plus de 1 000 participants en milieu d’après-midi. C’est plus que tout les rassemblements organisés depuis le début de la contestation contre le passe sanitaire. Il y a eu cafouillage à Vannes, la manifestation a été annulée bien qu’un rassemblement ait quand même eu lieu, des militants se sont tournés vers Lorient.
Jusqu’à 1 000 personnes ont défilé dans les rues de Lorient contre le passe sanitaire ce samedi 31 juillet.
Nouvel appel à manifestation le samedi 7 août
Dans le cortège, des personnes âgées, des très jeunes, des patrons de bars, de discothèques, tous avec les mêmes slogans : « Macron démission ! Macron, ton passe sanitaire, on n’en veut pas ! On n’est pas des QR code ». La manifestation n’était pas déclarée en préfecture et a vite tourné au jeu du chat et à la souris avec les forces de l’ordre. Les militants ont changé de direction à plusieurs reprises, visant le Cours de Chazelles. Des renforts sont arrivés à proximité de la gare, calmant un peu les esprits. La mobilisation s’est achevée devant la sous-préfecture vers 16 h 30 avec un appel à renouveler les rassemblements, dès samedi 7 août, 14 h.
La mobilisation contre le passe sanitaire a débuté par un rassemblement, place de l’Hôtel de Ville, à Lorient, à 14 h.