• Lorient (56). Santé. Pour la CGT, « priorité aux embauches » (OF.fr-8/04/21-20h15)

    Pour la CGT, l’amélioration des conditions de travail des agents passe par l’embauche.Pour la CGT, l’amélioration des conditions de travail des agents passe par l’embauche.

    La CGT santé action sociale tenait un bureau d’embauche ce jeudi 8 avril 2021 devant l’hôpital du Scorff à Lorient (Morbihan). Parce que « la première urgence est le recrutement de personnels ».

    La CGT santé action sociale a tenu un bureau d’embauche ce jeudi 8 avril 2021 devant l’hôpital du Scorff, à Lorient (Morbihan).

    « La première urgence est le recrutement de personnels, appuie Ludovic Bénabès, secrétaire général de l’union départementale CGT santé action sociale. La crise sanitaire que nous traversons n’a fait qu’accentuer la pénurie d’agents. En un an, rien n’a changé ; on ne règle pas les problèmes de fond. Nous demandons un plan massif de titularisations pour les soignants. »

    Rien que pour les Ehpad du Morbihan, la CGT estime qu’« il faudrait recruter au moins 4 500 personnes supplémentaires pour répondre aux besoins ».

    Pour le syndicat, tous les services sont touchés : « Des infirmières partent en libéral », « A l’hôpital, on s’auto-remplace »

    Le bureau d’embauche a recueilli une dizaine de candidatures. Il était également possible de se manifester via une plateforme numérique.

    Les différentes candidatures seront transmises à la direction du Groupe hospitalier Bretagne Sud.

     

    source: https://www.ouest-france.fr/

    « Carhaix (29). Matthieu Guillemot, militant NPA convoqué à la gendarmerie : intimidation ou coïncidence ? (OF.fr-9/04/21-11h51)Morbihan. À la Fonderie de Bretagne, le climat social se tend (OF.fr-8/04/21-17h38) »
    Partager via Gmail Yahoo! Pin It

    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :