-
Musique. Gilles Servat finit l’année en beauté (OF.fr-21/12/20-16h15)
Gilles Servat et ses musiciens ont enregistré l'album « À cordes dépoyées » au théâtre de Morlaix.
Après avoir qualifié de « stérilisante artistiquement » la crise que nous vivons, l’artiste, fervent défenseur de la Bretagne, réaffirme sa créativité avec de beaux cadeaux dans sa hotte.
La version CD de son album À cordes déployées, sorti en septembre 2020, connaît déjà un beau succès. Y compris auprès des moins de 35 ans. Sa parution, le 18 décembre 2020, en format double vinyle offre une vraie plus-value acoustique pour cet opus qui a été enregistré au théâtre de Morlaix (Finistère).
« La transposition consiste en effet à enlever des basses et des aigus, détaille l’équipe technique de Coop Breizh, ce qui, mécaniquement, met en valeur les médiums, donc la tessiture de la voix humaine. » Ce double vinyle est disponible dans le commerce et sur www.coop-breizh.fr
Un concert inédit télédiffusé le soir de Noël
Un soir avec Gilles Servat, c’est le concert sans public que le chanteur a enregistré en vidéo à la Taverne du Roi Morvan à Lorient (Morbihan), endroit mythique pour les artistes. La première diffusion se fera sur plusieurs médias simultanément, en format de 52 minutes, le 24 décembre 2020 à 17 h, et en particulier sur la chaîne YouTube de Coop Breizh Musik.
L’artiste y interprétera huit titres d’À cordes déployées, avec ses musiciens. « Après avoir travaillé en visio sur toute la phase post-enregistrement de son album, pendant le premier confinement, Gilles Servat se lance un nouveau défi avec ce concert à huis clos, chose qu’il n’aurait jamais pensé faire un jour. »
source: https://www.ouest-france.fr/
« Lorient. Ports : front commun des syndicats CGT (OF.fr-21/12/20-17h09)Covid-19 à Quimper. Huit décès dans le cluster de l’Ehpad des Bruyères (OF.fr-21/12/20-18H09) »
Tags : Gilles Servat
-
Commentaires