• Pont-de-Buis-lès-Quimerc'h- Pétition et manif pour le bureau de poste (OF 5/04/2017)

    L'avenir du bureau de La Poste de la commune est bien sombre. Les élus appellent à une mobilisation le samedi 8

    Refusant la fermeture programmée du bureau de La Poste, à l'été, les élus lancent une pétition et appellent à un rassemblement.

    La fermeture du bureau communal de La Poste, annoncée en conseil municipal le 23 mars, entraîne une vive réaction de l'ensemble des élus du conseil municipal : « Nous lançons, dès aujourd'hui une pétition, en mairie, relaie Pascal Prigent, adjoint en charge du dossier. La population est invitée à venir la signer, et ce jusqu'au 30 avril. »

    Le conseil invite tous les usagers du service à une manifestation devant La Poste, le samedi 8, à 10 h. « Nous remettrons le texte de la pétition au personnel présent », poursuit Pascal Prigent. Les élus de Pont-de-Buis, chef-lieu de canton de 4 000 habitants, demandent « avec force, le maintien du service actuel de La Poste ».

    Un projet planifié en plusieurs étapes, dénonce l'élu.

    Depuis 2011

    2011 a marqué la première étape du plan de la restructuration : ouverture réduite à cinq matinées par semaine. « Très vite, des fermetures inopinées et cavalières ont fragilisé un service déjà très réduit. »

    Une pétition de 4 000 signatures et une manifestation importante n'ont pas infléchi la tendance. « Bien au contraire, poursuit l'élu. La Poste a poursuivi et conforté l'érosion du service, le rendant moins accessible et peu attractif à l'usager. »

    En 2016, nouvelle étape avec le départ des facteurs et du courrier à Pleyben. « Un déménagement effectué dans des conditions inacceptables pour le personnel. »

    Aujourd'hui, étape ultime de ce plan, la fermeture du bureau actée dans deux mois. « La Poste se repose sur la municipalité pour pérenniser le service. Après la perte de la délivrance par la commune des cartes nationales d'identité, c'est un nouveau coup dur porté aux services publics de proximité. »

    Samedi 8, à 10 h, rendez-vous devant la mairie pour la manifestation.

    source: ouest-france 5/04/2017

    « CGT Centre Hospitalier du Pays de Morlaix : « Nous irons au tribunal s'il le faut » (OF-5/04/2017)Douarnenez-Le comité des usagers et la CGT sont inquiets (OF.fr-4/04/2017) »
    Partager via Gmail Yahoo! Pin It

    Tags Tags :
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :