• Pontanézen : 162 logements privés de chauffage le week-end dernier à Brest. ( LT.fr - 26/01/22 - 19h45 )

    Un des locataires des 162 logements privés de chauffage s’énerve : « Cela fait déjà plusieurs jours qu‘on se pèle, dans les immeubles de BMH, où, quand il n’y a pas de chauffage, il fait plus froid deUn des locataires des 162 logements privés de chauffage s’énerve : « Cela fait déjà plusieurs jours qu‘on se pèle, dans les immeubles de BMH, où, quand il n’y a pas de chauffage, il fait plus froid dedans que dehors… ».

    Une fuite sur un circuit secondaire du réseau de chaleur a privé de chauffage 162 logements du quartier de Pontanézen le week-end dernier.

    L’information est venue d’un habitant de Pontanézen qui nous a envoyé, ce mercredi 26 janvier, un message pour signaler qu’il n’avait plus de chauffage dans son logement de Brest Métropole Habitat (BMH). « Cela fait déjà plusieurs jours qu‘on se pèle, dans les immeubles de BMH, où, quand il n’y a pas de chauffage, il fait plus froid dedans que dehors… Dans ces immeubles, vivent des enfants en bas âge, des personnes âgées, des personnes fragiles… Ce n’est pas normal de les laisser sans chauffage, en janvier. Déjà qu’on subit les incendies, les tirs de mortier, les trams qui ne passent plus… Il faut en plus qu’on nous prive de chauffage ! », écrivait le locataire.

    La panne a été réparée lundi

    Renseignement pris auprès de BMH, une fuite est bien survenue, samedi 22 janvier, sur un circuit secondaire raccordé au réseau de chaleur, entraînant un dysfonctionnement sur une sous-station de la rue Corot. Ce sont au total 162 logements qui ont été privés de chauffage dans les immeubles du 1 au 5 de la rue Watteau, du 8 au 14 de la rue Corot et les 1 et 3 rue Cézanne. « Des techniciens d’astreinte sont intervenus durant le week-end. La remise en route est effective sur l’ensemble de ces adresses depuis ce lundi et devrait, compte tenu des températures basses actuelles, se faire pleinement ressentir d’ici jeudi », précise BMH.

    Le réseau de chaleur part de l’usine d’incinération du Spernot, l’eau est chauffée grâce à la valorisation énergétique des déchets et à la chaufferie bois énergie. Le réseau dessert le centre hospitalier régional universitaire (CHRU) et de nombreux logements brestois.

    Source : https://www.letelegramme.fr

    « Des personnels du CHRU de Brest ont manifesté devant l’hôpital Morvan. ( LT.fr - 26/01/22 - 10h00 )Mouvement social à Thales Group, ce jeudi, à Brest. ( LT.fr - 26/01/22 - 15h20 ) »
    Partager via Gmail Yahoo! Pin It

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :