• Quimper-Au théâtre, la soupe est populaire ! (LT.fr-28/03/21-8h55)

    Professionnelle du catering, elle est aussi en difficulté face à la suspension de tous les événements culturels. Elle se mobilise avec d’autres pour bricoler des repas chauds. Notamment grâce aux dons Professionnelle du catering, elle est aussi en difficulté face à la suspension de tous les événements culturels. Elle se mobilise avec d’autres pour bricoler des repas chauds. Notamment grâce aux dons de commerçants ou de ce maraîcher de Fouesnant. 

    Les intermittents du spectacle occupant le Théâtre de Cornouaille, depuis maintenant une semaine, poursuivent leur mouvement de revendication et s’organisent. Comme ce samedi entre 11 h et 13 h, ils projettent d’à nouveau organiser une petite agora mercredi et samedi. Il s’agit d’un temps d’échanges libre durant lequel qui veut peut prendre la parole et au cours desquelles il y aura des propositions artistiques légères. Depuis vendredi, les intermittents ont aussi décidé d’annoncer chaque soir en musique le couvre-feu, vers 18 h 45 aux abords de l’esplanade François-Mitterrand, et peut-être dans d’autres endroits symboliques de la ville. Enfin, ces Quimpérois s’inscrivent au rendez-vous des Vendredis de la colère : « Nous rejoignons le mouvement de l’Odéon en donnant une courte chorégraphie du cri de colère à 12 h 45 sur l’esplanade », annoncent-ils.

    Occupation du théâtre

     

    Dans les murs du Théâtre de Cornouaille, le planning du mouvement d’occupation va se noircir lors de la prochaine assemblée générale programmée lundi.

    Occupation du théâtre

                    Avec les moyens du bord, le travail s’organise. Gros boulot de coordination,                mais les initiatives et propositions sont nombreuses

    Occupation du théâtre

    À la fin de la petite agora, une déclamation poétique

    Occupation du théâtre

    Le perchman de l’agora tend le micro à qui veut s’exprimer.

     

    Occupation du théâtre

    Au cours de l’agora, un des membres du collectif anti loide Sécurité Globale est venu expliquer les raisons de cette autre mobilisation

     

    source: https://www.letelegramme.fr/

    « Pays de Lorient (56). Des salariés en grève à l’usine Guerbet (OF.fr-27/03/21-12h03)Manifestation à Quimper contre « les lois liberticides » : « Quelle société voulons-nous ? » (LT.fr-27/03/21-19h23) »
    Partager via Gmail Yahoo! Pin It

    Tags Tags : , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :