Ce vendredi, l’antenne quimpéroise d’Emmaüs organise une grande vente solidaire sur le thème des tableaux et gravures.
Après l’arrêt de toutes ses activités en raison de la pandémie de Covid-19, l’antenne quimpéroise d’Emmaüs relance son cycle de ventes solidaires à thème, ce vendredi 14 août. « C’est important pour nous de pouvoir renouer avec la clientèle, de reprendre les ventes », note Patrice Rungs, membre de l’association. Dans un communiqué, l’association fondée par l’Abbé Pierre « invite tous les adeptes de « l’anti-gaspi » et de l’économie circulaire à profiter, non seulement des meilleures affaires du moment dans ses divers rayons et dépôts de la rue Guy-Autret, mais aussi à saisir l’attractivité d’une journée de vente solidaire non-stop consacrée à la décoration murale ». Ce jour-là, plusieurs centaines de tableaux, toiles, gravures, estampes, posters, dessins, illustrations, aquarelles, photos, paysages, portraits, natures mortes, graphismes, abstrait, caricatures, effigies seront dispersées sur les sites Emmaüs.
Un concert dans l’après-midi
« Bref de quoi faire enfin rayonner quelques murs de chez soi pour le plus grand plaisir des yeux. Mais pas seulement. Le plaisir des oreilles est aussi prévu l’après-midi », explique Emmaüs Quimper. En effet, le groupe de percussions africaines Na Dòn Kè va déambuler sur l’ensemble des sites à partir de 15 h.
« Rappelons la diversité des rayons que l’on trouve chez Emmaüs, à Quimper : mobilier moderne et ancien, équipements de jardin, électroménager, tapis, tableaux et objets de décoration, bibelots, antiquités, jouets, articles de sport et de camping, livres, CD, DVD, vinyles, vaisselle, matériels de bricolage, bijoux fantaisie, puériculture, vêtements femme, homme, enfant, articles vintage, éclairage et luminaires », continue l’association.
Pratique
Vente solidaire à Emmaüs, au 63, rue Guy-Autret, à Quimper, vendredi 14 août. Ouverture de 10 h à 18 h.
source: https://www.letelegramme.fr/