-
Vannes. 300 personnes à la manifestation anti passe sanitaire dans le centre-ville (OF.fr-27/11/21-16h31)
Depuis plus de quatre mois, le centre-ville de Vannes est rythmé par les manifestations contre le passe sanitaire.
À moins d’un mois de Noël, le centre-ville de Vannes (Morbihan) a de nouveau été animé par une manifestation anti passe sanitaire. La vingtième. Ce samedi 27 novembre 2021, ils étaient encore quelque 300 personnes à manifester. Non sans susciter une certaine exaspération parmi les passants et les commerçants.
Si « le lundi c’est ravioli » chez les Le Quesnoy dans La vie est un long fleuve tranquille , le samedi, c’est manif à Vannes (Morbihan). Et comme entre les Groseille et les Le Quesnoy, entre les manifestants d’un côté, et les commerçants et leurs clients de l’autre, il y a beaucoup d’incompréhension. Ce samedi, ils étaient encore quelque 300 personnes à manifester et crier « Liberté ! » dans les rues commerçantes du centre-ville.
« Et la fraternité ? », leur répondent des passants fatigués de revoir le même cortège tous les samedis après-midi à partir de 14 h 30. À quelques semaines de Noël, ces manifestations ne sont pas un cadeau pour les commerçants du centre-ville qui ont demandé à plusieurs reprises l’interdiction des manifestations dans l’intra-muros. Comme elles ne sont pas déclarées, elles ne sont pas autorisées. Ça fait quatre mois que la police et les manifestants jouent au jeu du chat et la souris à déambuler sans parcours défini. La vie n’est pas un long fleuve tranquille le samedi après-midi à Vannes.
source: https://www.ouest-france.fr/« Étudiant éborgné à Rennes en 2016 : un policier renvoyé devant le tribunal (OF.fr-26/11/21-20h49)À Vannes, 300 manifestants improvisent contre le passe sanitaire (LT.fr-27/11/21-18h29) »
Tags : Morbihan, Vannes, passe sanitaire, manif
-
Commentaires