-
Vannes (56). Un patient frappe deux infirmières à l’hôpital (OF.fr-20/07/20-9h07)
Des coups de poing ont été portés au niveau du visage des soignantes accompagnés d’une strangulation, ayant entraîné plusieurs jours d’ITT (interruption temporaire de travail). Les infirmières ont porté plainte
Des coups de poing ont été portés au niveau du visage des soignantes accompagnés d’une strangulation, ayant entraîné plusieurs jours d’ITT (interruption temporaire de travail). Les infirmières ont porté plainte.
Dans la nuit de samedi à dimanche, un patient a frappé deux infirmières aux urgences du centre hospitalier de Vannes. Des coups de poing ont été portés au niveau du visage des soignantes, accompagnés d’une strangulation, ayant entraîné plusieurs jours d’ITT (interruption temporaire de travail) pour les infirmières qui ont porté plainte. « En dehors des blessures physiques, il y a des blessures psychologiques importantes », fait remarquer un délégué syndical CGT de l’établissement. Et d’observer qu’aux urgences « les durées d’attente qui s’allongent provoquent une agressivité en constante augmentation. Elle est de plus en plus marquée depuis le déconfinement. Notre direction a beau dire que tout est prêt et que tout va pour le mieux, il n’en est rien. »
Les représentants syndicaux vont demander de toute urgence une rencontre avec la direction de l’hôpital pour réclamer que des mesures soient prises afin de protéger les personnels. « C’est de sa responsabilité d’employeur. » La CGT n’exclut pas des actions si aucune solution n’est trouvée.
Lionel CABIOCH
source: https://www.ouest-france.fr/
« Finistère. Pesticides : les zones de non-traitement près des habitations pourront être réduites (OF.fr-20/07/20-9h01)Plan de relance pour l’Europe ou relance du plan européiste. (IC.fr-20/07/20) »
Tags : CH Vannes, agression, morbihan
-
Commentaires