• Concarneau. Le comité de défense de l’hôpital appelle à la mobilisation, vendredi (OF.fr-12/02/20-18h01)Hélène Derrien, porte-parole du comité de défense de l’hôpital, appelle à la mobilisation vendredi, à 14 h, à l’hôpital de Concarneau.

    Dans un communiqué, le comité de défense de l’hôpital appelle à la mobilisation vendredi 14 février, à 14 h, à l’hôpital de Concarneau. « Une nouvelle journée nationale d’action aura lieu pour la défense des hôpitaux. S’agissant de la Saint-Valentin, le slogan est : j’aime mon hôpital, je le défends. Une manifestation aura lieu à Paris et de nombreuses actions sont prévues en province », précise le comité.

    À Concarneau, une distribution de tracts est prévue à 10 h 30 devant les halles, pour un appel au rassemblement à 14 h, à l’hôpital du Porzou. « Suite à une action symbolique sur place, une manifestation est prévue jusqu’au rond-point du Moros », poursuit le comité. Cette mobilisation est organisée par les organisations syndicales des personnels hospitaliers et le comité de défense de l’hôpital de Concarneau. Pour rappel, le comité revendique à Concarneau l’ouverture des urgences, un SMUR 24 heures/24 et un scanner.

    source: https://www.ouest-france.fr/

    Partager via Gmail Yahoo! Pin It

    votre commentaire
  • Partager via Gmail Yahoo!

    votre commentaire
  • "Soigne et tais-toi, film de Mourad Lafitte-Auditorium de Douarnenez-Vendredi 14/02-20h30

     

     

    La bande annonce

    Le film

    "Urgences soigne et tais-toi" est un documentaire de Mourad Laffitte avec comme thème le mal être et la souffrance du personnel Hospitalier, dégradation des conditions de travail, épuisement professionnel, démissions en cascade. l’hôpital public n’a jamais été aussi proche du point de rupture

    avec : Christophe Prudhomme, médecin urgentiste délégué CGT, et porte-parole de l’association des médecins urgentistes de France.
    François Ruffin journaliste et parlementaire.
    Fabien Cohen, porte-parole de la coordination CHU Henri Mondor et l’hôpital Albert-Chenevier.
    Mireille Stivala secrétaire générale CGT santé.
    Barbara secrétaire générale CGT des EHPAD 94.
    Josette Secrétaire Départemental Sud santé.
    Nathalie Marchand adjoint des cadres hospitaliers de l’ APHP.
    Claude psychologue du travail.
    Jean Martin infirmier anesthésiste.
    Carole et Halima aide soignante.
    Laurent aide soignant syndicaliste Sud.

    Partager via Gmail Yahoo! Pin It

    votre commentaire
  • VENDREDI 14/02-LE PRESIDENT DE LA POSTE, PHILIPPE WAHL, EN VISITE A QUIMPER

    « J’attends de vous une forte mobilisation pour traduire au quotidien nos engagements vis-à-vis des clients par notre qualité de service » (dixit Philippe Wahl dans son courrier du 27 janvier 2020 adressé à tous les postiers)

    NE LE DECEVONS PAS !!! 

    A cette occasion, montrons-lui que nous sommes déterminés à nous battre pour :

    - l’arrêt des réorganisations

    - l’arrêt des fermetures de bureaux de poste,

    - l’amélioration de nos conditions de travail,

    - un service public de qualité

    - une augmentation significative des salaires

    - une meilleure retraite, etc…

    Offrons-lui un comité d’accueil pour porter haut et fort nos revendications

     

    Soyons nombreux :

     

    LE VENDREDI 14 FEVRIER 2020

    A 9 HEURES

    Devant la Direction

    32 Rue du président Sadate

    Creach Gwen à QUIMPER

     

    C’est LE moment 

    de porter haut et fort nos revendications !

    Partager via Gmail Yahoo! Pin It

    votre commentaire
  • Quimper. La CGT manifeste devant le commissariat (OF.fr-12/02/20-11h09)

    Une trentaine de membres de la CGT du Finistère est venue soutenir un responsable de l’union locale de Quimper, ce mercredi 12 février 2020. Il est entendu pour un tractage, fin décembre 2019 au réseau de bus de la Qub.

    « Nous sommes venus soutenir un responsable de l’union locale CGT de Quimper. Il est actuellement entendu au commissariat après une distribution de tracts, le lundi 23 décembre 2019. La police l’a appelé hier soir pour lui dire qu’elle souhaitait l’entendre, ce mercredi 12 février 2020 à 10 h », explique Anne-Véronique Roudaut, la secrétaire générale de l’union départementale CGT du Finistère.

    Les manifestants devant le commissariat de Quimper. 

    Cellule contre les répressions syndicales

    Le 23 décembre 2019, entre 30 et 40 personnes avaient bloqué le dépôt de la Qub, situé au Petit Guélen. Les bus n’avaient pas pu sortir durant une heure et demie. Suite à cela, la compagnie gestionnaire du réseau, Kéolis, avait déposé plainte.

    « J’ai prévenu hier soir notre cellule nationale contre les répressions syndicales et je dois la tenir au courant de l’audition dans la journée. » Le responsable de l’union locale CGT de Quimper explique avoir été «entendu comme témoin après la plainte contre X pour le blocage. Mais on n’a pas bloqué, juste filtré les bus qui sortaient. C’est la direction de la Qub qui a bloqué en empêchant les cars de sortir !»

    source: https://www.ouest-france.fr/

    Partager via Gmail Yahoo! Pin It

    votre commentaire
  • Mobilisation au procès reporté de trois gilets jaunes à Quimper (LT.fr-12/02/20-13hUne cinquantaine de personnes se sont rassemblées, ce mercredi, devant le palais de justice de Quimper pour soutenir les trois prévenus.

    Trois hommes ont comparu, ce mercredi, devant le tribunal correctionnel de Quimper pour répondre de dégradations commises lors de manifestations des Gilets jaunes, entre le 9 et le 10 mai, dans les communes de Mellac, Quimperlé, Arzano, Locunolé et Tréméven.

    Une cinquantaine de personnes se sont rassemblées devant le palais de justice, puis dans la salle d’audience, pour les soutenir. En raison de la grève des avocats opposés à la réforme des retraites, l’affaire a finalement été renvoyée au 4 novembre, à 8 h 30.

    Les sympathisants des prévenus se sont ensuite retrouvés devant le tribunal pour échanger leurs impressions. Les personnes venaient de Quimperlé et d’un groupe baptisé « Gilets Jaunes Mutilés ». « On veut montrer par notre présence qu’un an après la mutilation de Gwendal, lors de la manifestation des Gilets jaunes, à Rennes, en janvier 2019, nous sommes toujours là pour le soutenir », a expliqué l’un d’eux. Ils ont indiqué qu’ils reviendraient le 4 novembre prochain.

    source: https://www.letelegramme.fr/

    Partager via Gmail Yahoo! Pin It

    votre commentaire
  • Quimper. Une cinquantaine de Gilets jaunes au tribunal, le procès renvoyé (OF.fr-12/02/20-11h18)

    Une cinquantaine de Gilets jaunes sont venus soutenir trois de leurs collègues, ce mercredi 12 février devant le tribunal judiciaire de Quimper. Ils sont poursuivis pour avoir tagué des inscriptions sur des murs dans le pays de Quimperlé, dans la nuit du 9 au 10 mai 2019. Leur procès a été renvoyé au 4 novembre 2020.

    Une cinquantaine de Gilets jaunes sont venus soutenir trois de leurs camarades, ce mercredi 12 février 2020 devant le tribunal judiciaire de Quimper (Finistère). Les trois devaient être jugés pour avoir réalisé des tags sur des murs à Quimperlé et dans des communes voisines, dans la nuit du 9 au 10 mai 2019.

    Dans le calme

    Quimper. Une cinquantaine de Gilets jaunes au tribunal, le procès renvoyé (OF.fr-12/02/20-11h18)Mercredi 12 février 2020, une cinquantaine de Gilets jaunes sont venus soutenir trois de leurs collègues, poursuivis devant le tribunal judiciaire de Quimper pour des tags dans le pays de Quimperlé. 

    Avec la grève des avocats qui se poursuit, le procès des trois personnes poursuivies a été renvoyé au 4 novembre 2020. La manifestation de soutien des Gilets jaunes s’est déroulée dans le calme.

    source: https://www.ouest-france.fr/

    Partager via Gmail Yahoo! Pin It

    votre commentaire
  • Partager via Gmail Yahoo!

    votre commentaire
  • Municipales. « Quimperlé, décidons ensemble » a son local de campagne (OF.fr-11/02/20-20h26)

    Elle est la première. La liste « Quimperlé, décidons ensemble », a son local de campagne. Il se trouve, place Hervo, près des Halles, en basse-ville.

    En lieu et place du restaurant, La taverne de d’Artagnan, qui a fermé ses portes en fin d’année 2019, on trouve désormais le premier local de campagne, dans le cadre des municipales de mars. IL se trouve au 9 de la place Hervo, en basse-ville.

    La liste « Quimperlé, décidons ensemble » a investi les lieux et l’a officiellement annoncé, mardi après-midi. Des permanences y seront assurées.

    La tête de liste, Eric Saintilan, était présente. Il en a profité pour annoncer que sa liste sera officiellement dévoilée, dimanche 16 février, à 10 h, à la Mothe, près de la base intercommunale de canoë-kayak. Nous serons 35 : les 33 de la liste, plus deux remplaçants, a-t-il précisé.

    À partir de ce jeudi 13, les membres de « Quimperlé, décidons ensemble » vont distribuer des prospectus dans les boîtes aux lettres et faire du porte-à-porte. Ils ont également prévu deux réunions publiques : la première, lors de la première semaine de mars ; la suivante, dans la semaine précédant le premier tour du dimanche 15.

    source: https://www.ouest-france.fr/

    Partager via Gmail Yahoo! Pin It

    votre commentaire
  • Les salariés de la métallurgie défendent leurs acquis sociaux (LT.fr-7/02/20-18h01)À l’issue de la manifestation, une rencontre s’est déroulée entre des délégués syndicaux de la CGT et des représentants de l’UIMM (Union des Industries et Métiers de la Métallurgie) et deux patrons de PME.

    Ce vendredi 7 février, plus de 150 salariés de la métallurgie ont manifesté à l’appel de la CGT, entre Lanester et Caudan. Ils défendent une convention collective de « haut niveau ».

    150 métallurgistes venant d'une dizaine d'entreprises ont pris part à la manifestation.150 métallurgistes venant d’une dizaine d’entreprises ont pris part à la manifestation.

    source: https://www.letelegramme.fr/

    Partager via Gmail Yahoo! Pin It

    votre commentaire